Home » Les centres culturels dans le viseur des gangs armés

Les centres culturels dans le viseur des gangs armés

by admin

Les centres culturels dans le viseur des gangs armés

Le centre culturel historique ARAKA a été incendié par des individus armés, une perte inestimable pour ses adhérents

Les bâtiments publics, des dépôts et commerces en tout style sans oublier les résidences de particuliers, la guerre des gangs met tous les secteurs de la nation à impolite épreuve. Le secteur culturel qui jusque-là avait été épargné vient d’être frappé de plein fouet par l’incendie du centre culturel Araka.

Situé à la rue de l’Enterrement, ce lobby regroupant une bibliothèque et un espace de détente est devenu l’épicentre des activités littéraires dans ce quartier.

Fondé en 1988, le Centre est l’un des premiers espaces culturels en Haiti qui a vu le jour après la dictature des Duvalier, et a toujours rempli sa mission de permettre aux jeunes de s’ouvrir à l’artwork et au monde.

Il a certainement vu toute une génération d’écrivains, d’artistes, de rédacteurs culturels éclore sous le soleil du Centre ville de Port-au-Prince. Au cours de ses différentes activités pour marquer son anniversaire, le membership de lecture a reçu, au fil des années, des invités d’honneur de marque parmi lesquels Frankétienne.

À lire aussi :

Le président Luis Abinader refuse l’set up de camps de réfugiés Haïtiens en RD



Source link

Related Articles

Leave a Comment

GABISA SEO MENDING RESIGN DEK

GABISA RANKINGIN MENDING RESIGN BRO

JIKA GABISA RANKINGIN, YA BELAJAR BRO!

KLO LOW IQ GAUSAH JADI SEO BRO

SEMANGAT RANKNYA BOS

situs togel

toto88