Home » Examens officiels 9e A.F: Nesmy Manigat visite le centre d’examen Argentine Bellegarde et remercie tous les acteurs

Examens officiels 9e A.F: Nesmy Manigat visite le centre d’examen Argentine Bellegarde et remercie tous les acteurs

by admin

Examens officiels 9e A.F: le ministre Nesmy Manigat visite le centre d’examen Argentine Bellegarde et remercie tous les acteurs.

 

Le ministre de l’Éducation nationale Nesmy Manigat a effectué ce mercredi 19 juillet 2023 une visite au centre d’examen Argentine Bellegarde situé à la Ruelle Vaillant, zone Lalue. Cette visite de courtoisie a eu lieu lors du dernier jour des examens officiels de la neuvième année fondamentale. Le titulaire du MENFP a profité pour remercier tous les acteurs qui ont contribué à la réussite de cette année académique.

En effet, Nesmy Manigat était accompagné du directeur départemental d’Schooling de l’Ouest, Etienne Louisseul France. Lors de cette visite, il a profité pour observer le déroulement des épreuves.
Le numéro un du MENFP a salué les mother and father, les élèves, les enseignants et les directeurs d’écoles – à travers les dix Instructions départementales d’éducation (DDE) -, pour les sacrifices consentis au cours de cette année scolaire marquée par d’énormes difficultés.

Commercial. Scroll to proceed studying.

Nesmy Manigat dans ses interventions a salué les policiers qui ont accompagné les candidats pendant les trois jours des épreuves dans 849 centres d’examens accueillant un plus de 192 mille élèves.

Pendant le déroulement des épreuves, les unités la Police communautaire éducative (Edupol) et ceux de l’Unité cellular de premiers secours/Service d’urgence médicale motorisé (UMPS-SUMMOC) ont assuré une présence dans les parages des centres d’examens. “Tous, sans exception aucune, ont fait un travail formidable qui mérite d’être reconnu comme tel par la République”, a indiqué le ministre de l’Éducation.

Le ministre de l’Éducation a aussi rappelé que seuls les enseignants dûment identifiés comme tels et autorisés sont acceptés, cette année, comme responsables de centres d’examens, surveillants, superviseurs et correcteurs.

Notons que les épreuves du baccalauréat se dérouleront du 31 juillet au 3 août. Entre-temps, les épreuves officielles se poursuivent, cette semaine, jusqu’au vendredi 21 juillet 2023, pour les candidats des Ecoles normales d’instituteurs et de jardinières d’enfants (ENIJE) et des Centres d’éducation familiale (CEF).

Commercial. Scroll to proceed studying.

Examens officiels 9e A.F: Nesmy Manigat visite le centre d'examen Argentine Bellegarde et remercie tous les acteurs

En savoir plus:

UNESCO : Haïti et la Suisse créent le Groupe pour l’éducation en state of affairs d’urgence



Source link

Related Articles

Leave a Comment

GABISA SEO MENDING RESIGN DEK

GABISA RANKINGIN MENDING RESIGN BRO

JIKA GABISA RANKINGIN, YA BELAJAR BRO!

KLO LOW IQ GAUSAH JADI SEO BRO

SEMANGAT RANKNYA BOS

situs togel

aplikasi togel

togel online sydney